DANSEUSE ET EN PLUS ELLE
VOUS APPREND
A DANSER !!!
Je vais vous conter l'histoire de la PAELLA telle que me la racontait " mèmère CHRISTINA ".
La PAELLA est sans doute le plat le plus populaire de la cuisine ESPAGNOLE.
La PAELLA vient des zones rurales de VALENCE entre le XV ET LE XVI siècle ou les paysans accommodaient le riz avec les produits du terroir (poulet, lapin, légumes etc...) On ne sait pas si la PAELLA aux fruits de mer date de la mème époque que celle de la campagne, mais sur les bord de mer, d'autres ingrédients permettent de réaliser de savoureuses variantes. En fait, il existe de nombreuses façons de cuisiner la PAELLA.
On nous a raconté " mais nous ne savons si cette histoire est vraie " que pendant la guerre de
l ' indépendance, un général français avait une cuisinière ESPAGNOLE, nommée MARIA.
Ce général français était tellement impréssionné par les nombreuses façons d'accommoder le riz qu'il fit un pacte avec MARIA.Pour chaque nouvelle recette de riz, le général libérerait un prisonnier espagnol et c'est ainsi que 176 prisonniers furent libérés.
N'ayant pas maria sous la main et ne connaissant pas toutes ces recettes. EL TIO a sélectionné pour vous 5 PAELLAS différentes afin de libérez vos papilles et mettre en éveil vos 5 sens!
LA VUE... La présentation de la paella vous fera voyager au coeur de l'Espagne par ses tons chaleureux.
L' OUIE...Le crépitement du riz, des poivrons, des calamars et autres, rissolés dans l'huile d'olive vous rendra très impatient, cette impatience qu' il faudra combler par un verre de sangria maison.
LE TOUCHER...Quelle délectation de se " sucer " les doigts après avoir décortiqué les gambas, les moules et crevettes.
L' ODORAT...Un mélange de parfums méditerranéens avec une douce odeur de safran et d'ail.
LE GOUT... Et enfin le meilleur moment, celui de la dégustation, goût inimitable exalté par l ' accompagnement d ' un verre de vin d'ESPAGNE, riche en fruits et en soleil.
J espère vous avoir permis de voyager pendant cet instant comme moi qui voyage à chaque fois que je me retouve chez EL TIO.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.